Derniers Articles CL
Reprise du ping à Rouillac
Après cette longue pause sanitaire, les compétitions ont repris ce week-end. L’effectif des joueurs de Rouillac a baissé de 30%, à ce jour, 2 équipes étaient en lice. La D2 du Président Damien se déplaçait à Magnac. Damien, Thibaut, Jean-Marie F et Ludovic n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires : victoire par 0/14. La D1 de JC se déplaçait à Gond-Pontouvre. Victoire plus accrochée par 4/10. Jean-Christophe, Mathieu, Sean et Gilbert se sont donné à fond après un départ poussif. Les Rouillacais remercient vivement le club du Gond-Pontouvre pour son accueil et pour l’ambiance. Mention spéciale pour l’entraineur du Gond qui, après match, a accepté de jouer contre Sean, nouvelle recrue Rouillacaise, pour lui permettre de découvrir le ping de haut niveau. Bravo et merci à tous.
Rouillac : Bon Anniversaire, JC !
Troisième journée de ping pour le club de Rouillac. En D3, l’équipe 3 recevait Chazelles : défaite 2/12. Ulysse, Jean Marie et Ludovic n’ont rien pu faire face à leurs adversaires. Seul Flavien a marqué 2 points dont une perf. En D2, l’équipe 2 recevait Tourriers : défaite 5/9. Nicolas a frôlé l’exploit ; Matéo, 1 point ; Jean-Luc, en grande forme, 3 points. Ajoutez un double et le compte est bon. En D2, l’équipe une faisait le voyage à Villefagnan. Teddy et Jean-Christophe, carton plein : 3 victoires chacun ; Mathieu, en excellente forme, 2 grosses perfs ; et Gilbert, un peu en dedans, 1 victoire. Victoire 5/9 des Rouillacais. En fin de soirée, le club s’est retrouvé autour d’un verre pour fêter son jubilé, à un pilier du club, Jean Christophe Michelet : Bon Anniversaire, JC !
Reprise du championnat de ping pour le club de Rouillac.
Nouveau départ pour une saison de ping à Rouillac. Cette année, le président Damien Doucet a inscrit trois équipes en compétition, les effectifs n’étant pas tout à fait au complet pour cette reprise. En D3, l’équipe 3 se déplaçait à Gond-Pontouvre. Défaite sévère 10/4. Ulysse, en grande forme, 2 points dont une perf à 100 points ; Jean-Marie F, perf à 47 points ; Mathieu et Ludovic, 1 point chacun. En D2, l’équipe 2 recevait Chalais : tous les joueurs ont fait une perf. Nicolas, nouvel arrivé au club, 1 perf à 130 points, Matéo 1 perf à 70 points, Jean-Luc 1 perf à 60 points et l’homme de la soirée, Damien, 1 perf à 200 points. Défaite 5/9 grâce à un double qui rapporte le 5e point. En D2 toujours, l’équipe 1 se déplaçait à Ruffec. Défaite 8/6. Thibaut, Jean-Christophe et Gilbert chacun 1 point, Teddy 2 points + le double avec Gilbert. Pour la première fois depuis bien des décennies, le club de Rouillac n’a pas vu apparaître le nom de Jean-Marie Lalut dans sa liste. Notre ami à tous, et là je parle de la Charente entière car le bougre est connu et reconnu de tous les pongistes Charentais, vient de subir deux interventions médicales qui, à ce jour, l’empêchent de prendre une licence. Alors Jean-Marie, nous te souhaitons un prompt rétablissement. Même si aujourd’hui les nouvelles sont bonnes, nous espérons te revoir parmi nous très rapidement, au moins dans la salle, si ce n’est pas au bout ou autour d‘une table.
Des champions au ping de Rouillac
Vendredi, se jouaient les finales de la coupe du comité. Une équipe de Rouillac était qualifiée pour disputer un titre. L’entrée en compétition avait mal commencé, mais Jean-Christophe, Flavien, Matéo et Ulysse ont vite redressé tout ça. Pour la finale, ils affrontaient l’Isle d’Espagnac. Score hyper serré 4/4. Jean-Christophe, Ulysse et Matéo ont fait des prouesses pour arracher le match nul 4/4. C’est au nombre de sets gagnés que Rouillac remporte la victoire, et chaque joueur de l’équipe est revenu avec une belle médaille en or de premier de poule. Bravo à cette sympathique équipe qui a porté haut les couleurs de Rouillac encore une fois. Rendez-vous la saison prochaine pour la compétition et tous les vendredis pour les entraînements qui continuent pendant les congés.
Ulysse, Matéo et Teddy toujours sur le devant de la scène
Vendredi soir, pour la coupe du comité, l’équipe 1 se déplaçait chez ses amis de Brie-Champniers. Pas de miracle cette fois, les adversaires étaient trop forts. Défaite logique 5/3. Il est à noter quand même le carton plein de Teddy en super forme pour cette fin de saison. L’équipe 2 recevait, en l’absence du capitaine Jean-Christophe, la grosse équipe de Puymoyen 3. Sur le papier aucune chance de gagner pour Rouillac. Mais c’est sans compter sur la vaillance et le talent des joueurs Rouillacais. Excellente victoire 6/2, Matéo et Ulysse font chacun une perf à 100 points, plus le double. Flavien, venu remplacer JC, carton plein 3 victoires. Ils iront jouer les finales en fin de mois. Samedi matin, Teddy disputait la finale du criterium fédéral, c’est-à-dire le haut du panier des joueurs Charentais. Teddy a encore engrangé les perfs de haut niveau en terminant second de sa poule et troisième au général. Imaginez : un joueur du petit club de Rouillac remporte la médaille de bronze au général des meilleurs joueurs du département. Le club est fier d’avoir des joueurs comme Teddy, Matéo et Ulysse dans son effectif. Tous les joueurs du club sont heureux et fiers de voir le nom de Rouillac raisonner en haut lieu dans toutes les compétitions. Rendez-vous le 15 juin, au club, à partir de 18h, pour un moment festif pour clore la saison.
Belles prestations des jeunes pongistes de Rouillac
Ce dimanche, Matéo et Ulysse représentaient le club de Rouillac, pour les finales de championnat jeunes. Tout au long de la saison, ils se sont qualifiés de très belle manière avec des scores sans appel. Pour cette journée de finale, la matinée a bien commencé : carton plein contre Luchac-Chassors. Mais face à Magnac, il aura manqué d’un peu de chance et de réussite : Matéo et Ulysse s’inclinent sur le score le plus faible, 3/2, avec de très belles batailles. Au total, Matéo gagne 4 matchs sur 6 ; Ulysse 3 sur 6, avec 2 défaites en 5 sets. Il s’en est fallu d’un rien. Néanmoins, il faut féliciter ces 2 grands champions qui montent sur la plus mauvaise marche du podium : la quatrième. Ils n’ont pas à rougir de cette très belle place. Ils peuvent être fiers de leur parcours, un grand coup de chapeau à ces 2 pépites qui ont un bel avenir devant eux, tous les joueurs du club, par la voix du président, remercient et félicitent Matéo et Ulysse pour leur parcours.
Carton plein au ping de Rouillac
2 équipes sont engagées, cette fin de saison, pour la coupe du comité. L’équipe 2 est composée de Jean-Christophe, Ulysse et Matéo. Cette saison est l’année de Matéo et Ulysse. 2 jeunes joueurs en pleine progression, ils sont en train de devenir des joueurs avec un bagage technique très étoffé. Les entraînements du mardi soir, dispensés par un entraîneur de haut niveau, portent leurs fruits. Rien ne les arrête, bien au contraire. Ils tirent profit de toutes les rencontres et emmagasinent un savoir-faire. Encadrés et coachés par Jean-Christophe, ils affrontaient vendredi Mansle 3. Le rouleau compresseur de Rouillac a fait son travail, pour laminer Mansle sur le score sévère de 7/1. Jean-Christophe et Ulysse, carton plein. Ouvrez grand vos yeux, Ulysse à fait « LA » perf de la soirée à 210 points : félicitations Ulysse ! Matéo remporte ses 2 rencontres et s’incline de justesse face au joueur classé 200 points de plus que lui. Bravo à cette équipe qui bouleverse tout sur son passage. L’équipe 2, composée de Teddy, Mathieu et Gilbert rencontrait Aigre 1. Gros morceau pour Rouillac, même peut-être un peu trop. Teddy, carton plein ; Gilbert, 1 victoire ; Mathieu a poussé tous les joueurs dans des rencontres de très haut niveau mais sans scorer. Score final 4/4, 14 sets à 14, il aura fallu compter les points pour que Rouillac soit déclaré vainqueur.
Une excellente saison pour le ping de Rouillac.
Dernière journée de compétition pour les équipes du ping de Rouillac, le Président, Damien Doucet, peut être fière de ses troupes. L’équipe 4, en D4, recevait Mansle 5. Très nette victoire 10/4 des Rouillacais qui terminent sixième de poule. L’équipe 3, en D 3, recevait la redoutable équipe de Brie. Malgré l’excellente performance d’Ulysse, qui gagne 2 rencontres, Rouillac s’incline sur le score de 11/3 et termine à la sixième place de poule. L’équipe 2, en D3, se déplaçait à La Rochefoucauld. L’équipe du Président gagne 8/6 et rate de peu la monté en D2, en terminant seconde de poule. L’équipe 1, en D2, se déplaçait au TTGF. Avec un Teddy, en super forme, Jean-Christophe, Gilbert et Flavien, l’équipe revient avec une victoire 8/6 et termine à la troisième place de poule à seulement 1 petit point des 2 premiers et rate la montée. Le club de ping aura encore porté haut les couleurs de la ville de Rouillac cette saison. Rendez-vous vendredi prochain pour la coupe du comité. Il est aussi à noter que : Teddy et Jean-Christophe, sont qualifiés le 8 juin pour la finale par classement.
Ping de Rouillac: 1 victoire 2 défaites
Avant dernière journée de championnat pour le ping de Rouillac. L’équipe 3, en D4, recevait Chabanais (venue avec seulement 3 joueurs), défaite très lourde 5/9. Jean-Marie L, Jean-Marie F et Ulysse n’ont pas ouvert leurs compteurs, seule Evelyne en valeur sûre revient avec 1 victoire. Il y a eu pourtant des beaux échanges et de belles parties dans une ambiance très agréable. L’équipe 2, en D3, se déplaçait à Merpins. Rencontre, entre les deux premiers, qui allait certainement décider à qui reviendrait le titre. Les Rouillacais, malgré 5 parties en 5 sets, n’ont pas réussi à trouver la faille et s’inclinent, avec les honneurs, 10/4. Damien revient sans scorer, Matéo s’offre 2 fois 5 sets, avec des scores aux belles, hyper serrés : 12/10 et 11/9 dommage ! La chance n’était avec lui, idem pour Jean-Luc, qui lui joue toutes ses rencontres en 5 sets, mais n’en gagne qu’une. Thibaut gagne 2 rencontres dont une perf à 130 points. Jean-Luc et Thibaut gagnent le double, avec un set qui se termine comme au bon vieux temps 21/19, vous dire si le score ne reflète pas cette rencontre très disputée. L’énorme surprise vient de l’équipe 1, en D2. Elle recevait l’ogre de Saint Séverin, premier de poule et toujours invaincu. Que dire des Rouillacais ? Mathieu, qui au dernier moment est venu remplacer Flavien absent, a sorti une soirée digne des grands champions. Il s’offre une perf à 100 points pour commencer, et gagne le double avec Jean-Christophe ; JC revient avec 2 victoires ; idem pour Gilbert, 2 victoires, dont une perf ; et, cerise sur le gâteau, Teddy, monsieur 100%, rafle tout sur son passage, avec une perf sur le 1006, Gilbert François, et ce, malgré un nombre incroyable de grattes tout au long de la soirée (ce qui a bien fait bien rire tout le monde). Très belle victoire de Rouillac 9/5. Il faut retenir que cette soirée s’est passée dans une ambiance très agréable, avec à la fin le partage du pot et de la galette, le tout offert par Rouillac aux équipes de Saint Séverin et Chabanais.
Ping de Rouillac : 2 victoires, 2 défaites
Journée de championnat mitigée, ce week-end au ping de Rouillac. L’équipe 4, en D4, recevait Ruffec. Pas de surprise : les visiteurs ont écrasé les débutants sur un score très sévère de 1/13. Lucie, Sandrine et Ludovic découvrent la compétition et ces rencontres permettent d’apprendre le dur métier de pongiste. Evelyne, en meneuse de troupe, score une fois pour éviter le fanny. L’équipe 3, en D3, allait à Chazelles. Ils en reviennent avec une belle victoire 6/8. Mathieu, 3 pts, avec 2perfs, dont une à 200 pts ; Ulysse, 2 victoires, dont 1 perf à 100 pts ; Jean Marie L, 2 pts dont une perf ; et Jean Marie F est passé de justesse à côté de l’exploit. Les deux équipes ont gagné chacune un double. L’équipe 2, en D3, recevait Saint Séverin : super victoire, sans appel, 11/3. Thibault, carton plein ; Olivier et Jean Luc, 2 pts ; Mathéo, qui prend de plus en plus de maturité de jeu et de confiance en lui, 2 pts dont une perf ; les 2 doubles sont revenus aussi à Rouillac pour compléter une belle soirée. L’équipe 1, en D2 faisait le déplacement au Gond-Pontouvre. Défaite au dernier tour, 8/6 : rageant. Jean-Christophe et Teddy, 2 points ; Gilbert, 1 perf ; et Flavien a poussé ses adversaires à 5 sets, mais la chance était du côté du Gond ; double pour chaque équipe. Vendredi prochain, début de la coupe du comité : 2 équipes sont inscrites dans cette compétition. Venez nombreux au gymnase de Rouillac pour les encourager (entrée gratuite).